Du nouveau sur Footitao

Hello les Footiteurs

on espère que vous avez acheté de nouvelles piles pour la télécommande, que les bières sont au frais et que vous savez où commander vos pizzas. Ouais parce que LA COUPE DU MONDE COMMENCE LES MECS !

Alors pour fêter ça et vous donner de nouvelles clefs pour jouer et tester vos vannes sur Footito, on a de petites nouveautés pour vous

– Vous pouvez maintenant proposer des images, des vidéos, des vines !
Pour donner encore plus de force à vos statuts. On n’est pas là pour simplement revoir les buts de la veille, mais plutôt pour se marrer avec des images que vous avez créées ou que vous avez pu voir ailleurs

Les publications vers Facebook / Twitter / GG+ se feront quasi instantanément une fois votre statut en ligne.
Du coup plus de réactivité et moins de décalage entre vos vannes et leur publication sur les réseaux sociaux Et la possibilité de « footiter » quasi en live !

– Suppression du bouton « j’aime pas » dans les statuts / commentaires publiés
Pour éviter le règlement de compte sur des statuts uniquement en fonction de son auteur. C’est moche et pas fair-play mais ça arrive tous les jours.

Le bug sur le mobile est réparé!
Vous pouvez à nouveau modérer et proposer des statuts depuis vos petits gros téléphones. De quoi regarder la coupe du monde et rester footiteurs d’à peu près partout.

Ca vous plait ? A vos status

Ce contenu a été publié dans Footito by Footito, Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Du nouveau sur Footitao

  1. tumunao dit :

    Très bonne idée que d’avoir supprimé les votes négatifs, bien que pour moi la meilleure solution aurait été de mettre les statuts publiés en « anonyme », du moins pendant quelques temps (une semaine ou 2)
    Car parfois il arrive qu’un statut publié soit vraiment mauvais (c’est rare mais ça arrive)
    Ou alors un statut plagié mot pour mot qui passe (car ancien et les nouveaux footiteurs – n’étant pas au courant de l’existence de ce statut – votent positivement).
    Va falloir que les modérateurs soient très réactifs, en tout cas plus que ces derniers mois, pour éliminer les plagiats, commentaires désobligeants ou statuts vraiment mauvais passés. (ou corriger l’orthographe parfois épouvantable)

    Au passage, je tiens à m’excuser auprès de ronaldix, je ne doute pas de ta bonne fois sur ce coup-là et la prochaine fois je me contenterai de signaler le « doublon » (on ne parle pas de plagiat 🙂 ).
    Ca m’est déjà arrivé également (pourtant je suis un vieux de la veille) donc j’aurai dû être plus compréhensif.

    Et puis vive les images, « vine » et vidéos, qui donneront plus de vie au site…en espérant qu’on n’en fasse pas une overdose.

    Bon footitage à tous !

  2. Yoyo dit :

    Vraiment pas terrible, cette nouveauté, on va donc ne voir sur Footito plus que des images pompées sur d’autres réseaux sociaux et déjà vue chacune des dizaines de fois sur le net. D’autant qu’aucune n’a réussi à me faire sourire pour le moment. Footito perd sa nature, dommage…
    Pour ce qui est du bouton « J’aime pas », n’était-il pas plus simple de masquer le nom de l’auteur plutôt que de supprimer le bouton J’aime pas ? On perd donc notre droit d’expression et les footiteurs vont continuer à rechercher des images sur Google juste histoire que l’on voit leurs noms s’afficher sur le site. Je crains rapidement une overdose d’images vues et revues, ce ne sont donc plus les footiteurs qui créent l’humour mais ne font que redéposer des images déjà existantes et n’ont même plus à réfléchir, vraiment dommage.
    Pas sûr que je continuerais à venir aussi souvent qu’avant si cela reste ainsi, je suis
    Ceci dit, bonne Coupe du Monde !

  3. Tuch75 dit :

    Je pense être probablement à l’origine de la suppression des « j’aime pas ». En effet je m’étais plaint auprès des modérateurs qu’il y avait des petits malins qui s’amusaient à mettre des votes négatifs sur tous les statuts juste pour faire perdre des points aux footiteurs au classement.
    Et j’en avais la preuve: J’avais terminé 3ème au mois de mai avec 781 points (ce qui a été de très loin mon meilleur mois) et vers le 3 juin je me suis retrouvé avec.. 672 pts. J’avais perdu 109 points du jour au lendemain, un vrai carnage.. (cependant les pts ont un petit peu augmentés entre-temps.) Et j’avais remarqué que c’était le cas pour pratiquement tous les footiteurs mais à des degrés divers, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué en regardant votre compteur de points (ions sport a aussi pris cher comme moi).
    Sauf par contre mubz88 qui avait comme par miracle gagné une trentaine de point et a donc chipé ma troisième place (alors qu’il stagnait depuis quelque temps)..suspect non?

    En effet, j’avais remarqué au début du mois que mes derniers statuts avaient brutalement perdus en moyenne dix points chacun alors qu’ils n’avaient plus bougés d’un seul vote depuis plusieurs jours voire une semaine.. Et c’était pareil pour tout ceux qui avaient mis des statuts aux dix derniers jours du mois, j’ai vérifié. Et le lendemain j’ai donc pu voir que mes points avaient drastiquement chuté. (et encore, un nouveau statut publié avait limité la casse). Et sachez bien que ça n’était pas la premières fois que ça arrivait, loin de là.

    Je sais bien que le site est à vocation humoristique et que le classement est une chose censé être secondaire, mais c’est quand même assez chiant car je considère que les statuts ont été faussés et n’ont donc pas été jugés à leur juste valeur, tout comme la compétence des footiteurs que le classement démontre.

    Les modérateurs m’ont d’abord proposé de verrouiller les statuts trois jours après leur publication, mais j’avais estimé que les petits malins auraient fini par s’en apercevoir et se seraient empressés de canarder les statuts avant. Du coup ils m’ont ensuite dit qu’ils envisageaient de supprimer le bouton « j’aime pas », j’avais pour ma part un avis partagé, sachant que ça éliminerait les rageux mais que ça enlèverait aussi la liberté d’expression. Et il ont fini par le faire.
    Je ne sais que penser de cette suppression, il est clair que ça plus les images sur le site m’ont fait un choc quand je m’en suis aperçu.

  4. www dit :

    Bon, je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais en ce moment le niveau de footito devient vraiment affligeant, au point que je ne prend meme plus la peine de venir sur ce site : on en est au point ou certains statuts ne parlent meme pas de foot! Il faudrait que les « vieux de la vieille » (comme tumunao) et de nouveaux footiteurs reviennent et arrivent car la maintenant je ne prend plus de plaisir a venir sur le site, et encore moins à poster des statuts. J’espère que d’autres gens me comprennent, qu’on relève le niveau du site ensemble

  5. Lol dit :

    Sinon, on en parle de la mort lente et douloureuse du site ?
    Dernière news qui date d’il y a 5 mois, dernier topic qui date d’il y a 2 jours (48h sans publication ça fait quand même mal, quand on a connu footito il y a quelques années), et surtout SEPT PROPOSITIONS A MODÉRER (alors que je n’ai modéré aucune proposition depuis le début du mois) !!!! Faudrait réagir les mecs, ou laisser tomber au choix, car là c’est grave. Il y a un an il y avait 300 propositions constantes à modérer, et pas une heure sans nouveau topic. Il serait peut être temps de faire quelque chose.

  6. tumunao dit :

    Alors petit problème:

    Lorsqu’un statut avec image est publié, la taille de l’image est réduite !
    Du coup ce qu’on savait lire lors du vote devient illisible une fois publié…

    Vous me suivez?
    Par exemple, mon dernier statut:
    http://www.footito.fr/event/1179037

    Illisible…:-(

    • tumunao dit :

      Ben oui, plus facile de le supprimer plutôt que de modifier n’est ce pas.
      Allez adieu Footito, dieu sait comme je t’aimais bien mais aujourd’hui, t’es vraiment de la merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *