Footito v2.5 (y’a pas que le Qatar qui investit les mecs)

Salut les footiteurs,

On le sait, cela fait longtemps qu’on n’avait pas communiqué sur le blog. Mais on voulait avoir quelque chose de plutôt costaud à vous annoncer. Alors on a travaillé, dans l’ombre. Et c’est chose faite maintenant, grâce à notre nouveau développeur Jean-Remi qui nous aide à faire évoluer la plate-forme Footito (et la famille Rugbyto, Politito, Hero Story, etc…)

Voici donc les améliorations que nous avons apporté tout récemment au site :

  • Une vraie amélioration des performances du site
    C’est la principale nouveauté, celle qui nous a demandé de re-coder quasiment tout le site ! L’avantage maintenant c’est que le site est/doit/sera BEAUCOUP plus rapide à charger … notamment les soirs de match. Un peu comme si vous passiez d’un vieux modem à l’ADSL, oui. Alors à vos statuts.
  • Le nombre de statuts / commentaires restants à modérer est affiché en temps réel et diminue pendant la modération
    On a pu remettre cette fonctionnalité bien pratique en ligne, avec le tout nouveau code. Avant de proposer un statut, vous pouvez faire une petite passe sur ce qui attend dans la modération.
  • Des nouveaux boutons Facebook et Twitter lors du passage du curseur sur un statut
    Pour vous permettre un partage plus rapide. Et surtout plus facile. Si tu ris, fais aussi rire tes amis en partageant et deviens le mec marrant de la bande. Tu prendras confiance et un jour tu seras aussi celui qui fait rire les filles.
  • Des corrections sur le système de points
    Vous l’avez remarqué, votre nombre de points a un peu changé. En y regardant de plus près on a vu qu’ils étaient mal calculés avant, notamment sur les commentaires. Ce n’est plus le cas.
  • Le classement ne s’arrête plus aux 100 premières places désormais
    Tout le monde, oui même toi là-bas, peut obtenir sa position du moment qu’il a au moins 1 point. Un petit point oui. Depuis votre fiche « profil », vous pourrez vérifier votre place dans ce classement. Et donc tenter de l’améliorer.
  • Et un tas de petites choses qui seraient trop longues à vous expliquer en détail…
    Une meilleure gestion des URL dans la source, l’affichage des sources via Facebook et Twitter, le détails des votes et du ratio dans les mails qui vous sont envoyés, la correction de bugs du module de connexion…

S’il reste des bugs, on compte sur vous pour nous les signaler dans les commentaires …

A venir (très bientôt) : La connexion Facebook Connect (Amen), une version mobile responsive, une meilleure détection des plagiats, etc…

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à Footito v2.5 (y’a pas que le Qatar qui investit les mecs)

  1. nonomarseillais dit :

    Bonjours je suis le footiteur  » nonomarseillais  » je voudrez vous faires par d’un récent bug : Ma barre de point affiche 129 alors que j’ai actuellement 218 points , pourriez vous y remédiez ?
    merci d’avance !

  2. Nasser dit :

    Enfin ! Il était temps, le site était tombé depuis un petit moment dans la routine, à tel que je n’y revenait que très rarement. Ca y est, maintenant je suis de retour, ca va rigoler ! Et continuez de nous apporter encore des innovations.

  3. Alaix dit :

    Très beau boulot !
    Dommage que ce gros manque de news (ça coûtait rien de dire « on boss des nouveautés vont arriver ! » plutôt que de faire un silence radio) ai fait partir beaucoup de monde de la communauté, en espérant que ça reparte en force avec l’été.

  4. www dit :

    on peut arrêter de lyncher Ball-écouilles-otelli? Ça fait un peu « j’ai envie qu’il n’y ait plus de statuts sur footito »

    • Ball-écouilles-otelli dit :

      Merci du soutien, c’est vrai que jeudi ce lynchage collectif dans les modérations qui est arrivé d’un coup, j’ai pas tout compris, même si je commence à m’y faire (même si c’est bien casse couille). Et je ne suis pas le seul à subir ça, LionelMaisNON, twan6273 ou tumunao ont déjà subi ça auparavant..

    • Ben dit :

      T’inquiète, les premiers du classement subissent toujours les jalousies de certains footiteurs frustrés.
      Le tout est de ne guère y prêter d’attention…et peut-être de se montrer un peu moins « actif » par moment histoire de faire retomber le jus 🙂

    • Lichouille dit :

      Bonne chance à toi mec. J’ai subit ça aussi à mon époque et c’était juste insupportable, du coup je viens juste de temps en temps en lecteur et je trouve tes statuts excellent en tout cas.

  5. Tumunao dit :

    Et oui les gars, c’est la rançon du succès…

    Faut pas trop vous en faire…et faire comme le dit Ben: se montrer discret quelques temps permet de calmer les antis.
    Et puis les modos veillent et suppriment les commentaires malveillants (merci à eux en tout cas !)

    Et le plus important: n’en perdez pas votre humour 🙂

    • Joffrey52 dit :

      Il a raison, restés « cachés » quelques temps et ça ira. Parole de concerné 😉

      • twan6273 dit :

        Tous les Footiteurs qui ont connu les premières places ont connu ce lynchage c’est comme ça, il faut faire avec. Il faut se dire qu’on fait certainement rire nos détracteurs et que c’est ça qui les frustre. Ball-écouilles-otelli en a cité certains, mais il y en a encore pas mal dont les statuts étaient juste des merveilles par moment et qui sont devenus des cibles à abattre.
        Personnellement, je pense que pour être apprécié sur Footito il vaut mieux passer un statut qui fait un +150 que trois qui font +50 parce que c’est le fait d’être trop souvent publié qui déplait.
        Moi comme beaucoup d’autres avons finalement choisis de devenir de simples lecteurs et, à l’occasion, tenter quelques statuts. Je suis bien content du retour Tumunao dont les statuts me plaisent toujours autant. Si tu as « replongé », je me dis que je replongerai peut être aussi un jour ^^.
        En tout cas, continuez les gars, vos statuts sont souvent énormes 🙂

  6. Tumunao dit :

    J’en ai désormais la confirmation:
    Il faudrait revoir aussi votre système de vote parce que des fois je ne comprend pas que certains statuts soient plébiscités…pour ensuite être descendus en flèche après publication.

    J’avoue que certains d’entre eux le méritaient..du coup je me pose aussi des questions sur la pertinence des votes de la plupart des footiteurs…on dirait que certains votent sans même lire…

    Pour le moment je préfère, du coup, prendre mes distances.
    En attendant une solution, je ne proposerais un statut que si je suis certain que celui-ci est vraiment hilarant et pertinent.

    Bonne continuation aux autres footiteurs !

    • Ball-écouilles-otelli dit :

      Tout à fait d’accord avec toi !

      Je ne comprends pas comment un statut qui a été choisis par (au minimum) 75% des footiteurs, peut après être plombé par des votes négatifs en masse.

      Je suis aussi d’accord sur le fait, que certains footiteurs vont modérer sans réellement lire les propositions (mais bon on ne peut pas faire grand chose sur ce fait).

      Après je n’ai pas personnellement de solution à ces problèmes…

      Je trouve dommage que tu prennes tes distances, j’aime beaucoup tes statuts 😉

      • Tumunao dit :

        Merci à toi 🙂

        Je trouve aussi tes statuts excellents (et en plus tu as le courage de citer tes sources)
        D’ailleurs la plus belle preuve est qu’ils se font plagier…

        Bonne continuation à toi
        (PS: comme tu le vois, je n’ai pas pu m’empêcher de proposer d’autres statuts… :P)

    • OsefDuPseudo dit :

      C’est pas « on dirait », c’est le cas, beaucoup de footiteur spam des « j’aime » ou des « j’aime pas » en boucle juste pour descendre leurs propositions à modérer et donc pouvoir renvoyer des statuts. Ou juste pour faire chier.

    • Bucks2k dit :

      Je pense pareil concernant le vote de certains footiteurs, car j’ai déjà vu des statuts réellement très drôles dans les propositions ne jamais être publié. (Et je ne dit pas ça parce que je vais bientôt fêter mon 100ème statuts refusé)

  7. vieri32 dit :

    @Tumunao « Le Français moyen : Une étude sérieuse a démontré que les matches à haute tension augmentent les risques de faire une crise cardiaque. Donc en regardant Lille-Saint Etienne cette après midi j’ai dû gagner au moins 1 an d’espérance de vie…
     »
    => Une étude sérieuse a démontré que cette formulation est un gros plagiat d’un de mes statuts … :-O

    • Tumunao dit :

      Pas fait exprès…
      S’il existe déjà je ne suis pas contre sa suppression 🙂

      • vieri32 dit :

        « Pas fait expres » : permet moi d’en douter !

        Mais t’inquiètes je n’ai pas signaler l’abus, je sais que tu n’es pas coutumier du fait 😉

        Juste que je pensais garder ma place de numéro 4 tranquillement pour quelques mois, jusqu’à que tu décides de sortir de ton hibernation !!

      • Tumunao dit :

        C’est une idée qui m’est venue en lisant un article, comme quoi les grands esprits se rencontrent 🙂

        • Benzizou dit :

          Après la grande ressemblance d’un de tes statuts avec celui de vieri32, tu viens de publier un statut très proche de celui de Guigui32 (http://www.footito.fr/event/180548).

          Comme vieri32 je doute réellement de ton « Pas fait expres » et pour un footiteur si bien classé, je trouve ça vraiment petit.

          A bon entendeur 😉

          • Tumunao dit :

            Ca m’apprendra à reprendre un twit et à l’adapter à footito sans savoir…que ce twit était tiré de footito.

            Je ne peux pas vérifier parmi les milliers de statuts en ligne que celui-ci était déjà publié.
            Ce serait en effet petit et idiot de ma part de plagier, ce n’était pas le but.

            Pour ma part, première et dernière fois que j’utilise twitter pour m’inspirer d’un statut.

          • Ball-écouilles-otelli dit :

            @ Tumunao

            Sinon met tout simplement la source Twitter. Perso quand je trouve un tweet bien drôle, je le met sur footito avec la source. J’ai pas envie de m’approprier la vanne d’une autre personne.

            Il y a pas mal de perles sur Twitter 😉

          • Tumunao dit :

            @Ball-écouilles-otelli effectivement c’est ce que je ferai désormais (d’ailleurs je l’ai fait pour mon dernier statut publié 🙂 )

            Au passage excellente ta vanne sur Ben Zema, fallait la trouver celle-là !

          • Ball-écouilles-otelli dit :

            La vanne est sympa, les votes négatifs (40) sont moins sympa 😀

  8. www dit :

    Les modos, j’aimerais porter un ptit signalement contre skizofreniktamer pour multi-compte : sur le statut d’Anderlecht/grekos, j’ai proposé 6 commentaires. Quand je suis allé les modérer (car oui comme tout le monde je met « j’aime » sur mes propositions, c’est pas un secret) il n’y avait presque que mes commentaires, deux personnes avaient voté et ils étaient presque tous à 100%. Mais après, j’ai eu 6 « j’aime pas » sur chaque commentaire, et comme par hasard 5 commentaires de skizofreniktamer que je n’ai pas modéré ont été publiés, avec pour la plupart 6 votes positifs (et 0 négatifs) chacun. C’est une trop grosse coïncidence pour moi, et en plus ça c’est passé vers 5h du mat en France, on peut pas dire que Footito soit très actif à cette heure, donc ça peut vraiment pas être le fruit du hasard. Donc, chers modérateurs, j’espère que vous pouvez et allez faire quelque chose contre ce footiteur, bises de la part d’un mec qui va pas rester longtemps sur ce site si rien ne change dessus.

  9. JJ Bouffone dit :

    Je sais que je jette une bouteille à la mer mais je voudrais simplement faire part de mon mécontentement concernant les statuts publiés.Je trouve inadmissible et surtout suspect que certains arrivent à publier des statuts + 5 commentaires de ce statut alors que d’autres statuts beaucoup plus drôles n’y sont jamais.J’ai volontairement créer plusieurs comptes footito et même avec ça,je n’arrive pas à publier alors j’aimerai avoir le secret pour pouvoir publier ne serait-ce qu’un statut.Y’a t-il des privilégiés sur ce site?Au début que je suis arrivé ici,je trouvais ça drôle mais au final,je n’ai plus envie de venir lire les « blagues » des mêmes footiteurs qui sont toujours publiés.Je comprend le concept de vote mais franchement,il faut que quelqu’un m’explique…

    • vieri32 dit :

      Peut être que tout simplement tes statuts ne sont pas drôles…!

      • le supporter moyen dit :

        Dans le fond il a raison.Moi je lis les modérations et il y a bien plus de statuts drôles la-dedans qu’il n’y en aura jamais de publiés.De plus,on retrouve souvent les mêmes personnes qui sont publiées et sur un site d’une telle envergure avec autant de monde et autant de statuts,on est droit de trouver ça suspect non?(suis mon regard).
        De plus.les blagues sur Bellion,sur Zahia ou encore sur Terry,on les as vu à toutes les sauces et pourtant,ces blagues vaseuses sont souvent publiées au détriment de blagues originales qui ne passent jamais.Il est pas le seul à se plaindre,j’en vois plein dans les publications qui se plaignent tous de la même chose.Maintenant,si Footito ne veut rien changer,libre à eux mais c’est clair qu’à un moment donné moi aussi je m’en irai et je suis sur que d’autres suivront.Ne restera que LionelMaisNON,ball ecouillemachin,Tumunao et certains autres (suis à nouveau mon regard).

  10. Parisienfootiteur dit :

    Bonjour à tous,
    Tout d’abord désolé de déterrer un article de mai surtout pour un tel hors sujet, mais je ne savais pas où dire ce que j’avais à dire.
    Je voudrais tout d’abord souligner que je suis un grand fan de ce site, que je consulte tous les jours et ce depuis sa création, inutile de vous dire à quel point je trouve ce concept génial et hilarant, je l’ai d’ailleurs fait partager à tous mes amis.
    Néanmoins il y a, je trouve, un énorme point noir de plus en plus récurent, à savoir: tous ces commentaires INUTILES provenant de traîtres en tout genre qui attendent la moindre petite erreur, faute ou inattention pour crier au plagiat ou à l’aberration.
    Cela devient insupportable et tue tout l’humour du site, ces commentaires ayant vraiment tendance à énerver lorsqu’on les lit.
    Messieurs, au lieu de jouer au petit professeur pour montrer que vous avez bien appris vos leçons et connaissez un peu mieux le football qu’untel ou untel, continuez donc à nous faire rire avec vos statuts plus drôle les uns que les autres.
    Mais par pitié arrêtez cette petite guéguerre qui transforme ce site si bon-enfant en pitoyable course au singe savant. Vous connaissez le football, grand bien vous fasse, vous désirez une médaille pour cela? pour avoir fait remarquer à untel que ce n’était pas le 13 juillet à 20h15 mais bien le 13 juillet à 20h16 qu’Olivier Aton a arrêté sa carrière? Par pitié, stoppez cela, car beaucoup en ont assez de vos discours infantilisant.
    Un (très) fidèle lecteur qui en a (parfois un peu) raz le bol!

  11. Alaix dit :

    faudrait vous acheter un directeur de com chez footito, dernière news => 21 mai, on est le 2 décembre, ça serait bien de montrer un semblant d’activité et d’implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *