À propos du plagiat

(Communiqué de la Direction Nationale de l’Arbitrage)

Salut chers footiteurs,

Le site est depuis quelque temps déjà agité par des polémiques sur la question des plagiats. Ça demandait une réaction de notre part, et notamment une clarification des règles à ce sujet. Donc clarifions.

  • Est interdit le copier-coller pur et simple d’anciens statuts. Les modérateurs et les footiteurs y sont très vigilants, et ces statuts ne restent jamais en ligne très longtemps.
  • Un statut qui reprendrait la même blague déjà faite mais rédigé un peu différemment est également considéré comme du déjà vu, et sera donc supprimé.
  • Si une de vos blagues est refusée en modération, il est interdit de la reposter. Non  c’est non, pas la peine d’insister.
  • Il y a parfois des cas limite. On part du principe que les footiteurs sont honnêtes. Ça peut arriver à tout le monde de poster une blague sans savoir qu’elle a déjà été publiée. C’est si le statut est le même à la virgule près, ou si ça arrive plusieurs fois, que ça devient suspicieux.
  • Quant aux commentaires, ceux-ci brillant rarement par leur originalité, on a le droit d’y recycler des blagues (les commentaires « Tony Vairelles aime tirer », « Terry @ La femme du supporter… » sont donc toujours autorisés, rassurez-vous). Mais n’en abusez pas non plus !
  • Si une blague vue ailleurs vous a fait rire, vous pouvez la poster en mettant le lien de la blague originale dans le champ « Source ». Par contre, sans le lien, c’est considéré comme du plagiat et sanctionné pareil !

On rappelle également quelques règles de bonne conduite :

  • Si on constate un plagiat, on utilise le bouton « Signaler un abus » preuve à l’appui (c’est-à-dire en y mettant le lien du statut original). Les modérateurs n’iront pas s’amuser à chercher l’ancien statut.
  • Pour toute réclamation concernant la modération, c’est contact@footito.fr. Sachez quand même avant de réclamer que les modérateurs sont des gens super et qui ont toujours raison. Comme les arbitres, sauf que Tony Chapron ne fait pas partie des modérateurs.
  • On évite de critiquer un statut dans les commentaires. Si un statut vous semble tout pourri, les boutons « J’aime pas » voire « Signaler un abus » (si en plus de pas être drôle c’est limite) sont là pour vous.
  • On s’abstient dans tous les cas de balancer des attaques personnelles visant un footiteur en particulier, que ce soit dans les propositions sur le site comme dans les commentaires du blog et sur la page Facebook. L’esprit d’équipe, toujours !

Les contrevenants à ces règles seront d’abord sanctionnés d’un carton jaune (mail d’avertissement et/ou suppression du statut concerné). Les récidivistes verront leur compte suspendu et seront soumis à une séance de tacles avec Nigel De Jong, Pepe et Emir Spahic.

Ce contenu a été publié dans Les règles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à À propos du plagiat

  1. twan6273 dit :

    Merci d’avoir réagit aussi rapidement, dommage qu’un deux de mes statuts en ait fait les frais mais c’est oublié 🙂

  2. blagman dit :

    Ca donne envie de contrevenir à ces règles, pour faire une séance de tacle avec les 3 bouchers !
    Bon courage pour appliquer ces règles. Ca va être coton ! Et si les multi-comptes pouvaient être limité aussi…

    • Killcow dit :

      On rappelle qu’on ne peut voter qu’une fois par IP, même avec deux comptes différents. Donc les effets des multicomptes sont malgré tout limités.

  3. fl011 dit :

    Aller, c’est parti pour tout les statut d’hommage à thierry roland, moi aussi je suis triste par rapport à cette nouvelle, mais 10 statuts voir plus pour lui rendre hommage c’est trop ! Certains en profitent clairement pour passer des statuts…

  4. antonyds dit :

    Oui, enfin quelqu’un qui remarque, le but de footito à la base c’est d’être drôle nan? 10 statuts pour rendre hommage à Thierry Roland faut pas déconner, je viens pas sur ce site pour pleurer, l’info on a pu la voir dans la presse merci !
    Et « fcsm68 » qui profite du fait que certains profitent de cette mort, c’est le comble…

    • Killcow dit :

      Et si on profitait du fait que fcsm68 profite du fait que certains profitent de la mort de Thierry Roland ? Ohlàlà, c’est la découverte d’une formidable mise en abîme !!

  5. Pownrend dit :

    On a le droit de manger nos restes après la séance de tacles avec nos trois bouchers préférés ?

    • Killcow dit :

      Hmmm, je sais pas, qu’est-ce qui est le plus cruel ? Manger ses propres restes ou crever de faim en même temps que de ses blessures ?

  6. twan6273 dit :

    Je comprends qu’on veuille gagner le classement mensuel, mais toutes les techniques ne sont pas acceptables. C’est le 3e plagiat d’HugoBordeaux en quelques jours. Supprimer les publications plagiés c’est bien, mais là il faut sanctionner le footiteur, au moins le disqualifier. Après un plagiat on met en garde, après deux on avertit et au troisième on disqualifie le footiteur pour la victoire du mois. Au bout de 5 on supprime le compte. Ça permettrait d’éviter de plus en plus les plagiats. Il faut sévir parce qu’on ne peut pas pourrir le site pour gagner…

    • killcow dit :

      HugoBordeaux a déjà écopé d’un carton jaune pour plagiat. Quant au statut qu’il a passé et que tu as signalé, il est de lui. Il a bien été refusé en modération mais il l’a reposté, il ne l’a pas piqué à un autre.

  7. twan6273 dit :

    Non non, c’est bien un plagiat: http://www.footito.fr/event/450524
    voila le lien de l’original. M. Chapron usera t-il de psychologie ou sortira t-il le deuxième carton jaune synonyme d’exclusion?

    • killcow dit :

      Merci pour le lien.
      « Il va sortir un carton, il va le voir, et c’est carton rouge ! Oh non, voilà ce que je redoutais, c’est épouvantable, c’est pas possible ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *