Nouveau design : c’est parti !

Salut les footiteurs,

ça y est le site est live avec son nouveau look !
On parle de « look » justement, parce que pour l’instant il ne s’agit pas de nouvelles fonctionnalités mais bien de vous offrir un nouvel écrin, un nouveau stade.
Pas mal de corrections de bug au passage, un petit refresh des serveurs parce que c’est pas tout ça mais vous commencez à être nombreux…

Comme l’équipe de France (à la différence près que personne chez nous n’est coiffé comme Mexes), nous savons à quel point notre public est exigeant et nous attend au tournant. Alors nous aussi comme Evra, Rami et Mexès, on risque d’avoir un peu de déchet technique. N’hésitez donc pas à nous signaler des bugs si vous en trouvez !
Dans ce cas là et pour toute autre remarque, c’est comme d’habitude : contact@footito.fr, ou en commentaire de cet article !

On fait très vite appel à vous pour vous faire voter et décider des nouvelles fonctionnalités à venir.

PS : Saurez-vous trouver quel public est représenté sur la photo ? (c’est faciiiile !)

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

37 réponses à Nouveau design : c’est parti !

  1. Le traitre dit :

    River Plate !

  2. tommus dit :

    Un petit bug qui est assez dérangeant: déconnexion hyper rapide du site, on est obligé de se « relogger » pratiquement a chaque fois. (malgré le fait de cocher « se souvenir de moi »)

  3. vieri32 dit :

    Dîtes ? Il y a une grosse baisse de fréquentation du site ou quoi depuis quelques temps, vous mesurez le trafic ?

    Non parce que le nombre de point moyen des statuts (et des meilleurs « 7 jours » par ex) ne volent vraiment pas haut ! Avant, avec un statut pas trop mal on était sur de faire minimum 200 pts, là c’est déjà l’exploit d’atteindre les 100 pts …Que se passe t-il ???

    • killcow dit :

      Pas de chute notable de la fréquentation qui pourrait expliquer ça. Je pense que c’est dû au petit problème de login qui fait que les visiteurs votent moins.

      • L'homme qui passait par la dit :

        C’est pas plutôt parce qu’on doit desormais se connecter avant de cliquer sur « j’aime – j’aime pas ? ». Avant, c’était disponible pour chaque commentaire même pour un visiteur.

    • twan6273 dit :

      Je rejoins vieiri32, aujourd’hui les statuts ont du mal à atteindre 60 « j’aime » alors qu’il y a quelques temps, même les statuts les moins marrants obtenaient facilement 150 « j’aime ». Il est bien loin le temps où les statuts atteignaient les 500 « j’aime » :/

  4. Nasser dit :

    Bravo pour cette innovation, personnellement j’apprécie et ça me motive encore plus a donner le meilleur de moi même pour passer les statuts et commentaires. Cependant, il y a quelques imperfections:
    1- La déconnection hyper-rapide signalée plus haut par Tommus
    2- Au fur et à mesure de la modération, le nombre de statuts restant à modérer ne s’affiche pas automatiquement. On est tout le temps obligé de recharger la page pour connaitre le nouveau nombre.

  5. Mike dit :

    Merci pour cette nouvelle version du site.

    Petit bug : impossible de lire les flux rss via Google Reader, et ce depuis le 7 Juin.
    Et ce même si Google Reader nous dit que c’est bien pris en compte et qu’il n’y a pas d’éléments non lus.
    C’est pas super gênant mais embêtant quand on a l’habitude de passer en rss 😀

    Félicitations pour cette nouvelle version en tout cas.

  6. twan6273 dit :

    Je ne sais pas si c’est moi qui a un souci ou si il y a un réel problème mais il m’arrive de voter pour un statut et que ce vote ne soit pas pris en compte, ou encore un de mes statuts compte 4 votes et 75% puis lorsque je réactualise la page, il compte 3 votes et 66%. Je dois avouer que je ne comprends pas trop, est-il possible d’avoir une explication? D’autres footiteurs sont-ils dans le même cas?

    • vieri32 dit :

      Yes, j’ai observé ce genre de phénomène moi aussi !

      Bon sinon, on est bientôt à la moitié du mois et le 1er du classement n’a même pas 1000 pts, c’est flagrant que le nombre de votes a chuté ces 2 ou 3 dernières semaines !! Ca va être dur de boulverser la hiérarchie « All-time » dans ces conditions !

  7. killcow dit :

    Merci à tous pour vos remarques, c’est noté, on va s’en occuper au plus vite !

  8. epaleboss dit :

    Vous avez dit les statuts (les meilleurs) seront publiés pendant les matchs. La France a déjà joué son 1er match et zéro statut publié pendant ce France / Angleterre… :/

    • killcow dit :

      Mea culpa sur ce coup-là, on était pas au poste (nous aussi on voulait voir le match ^^). Je précise qu’on a quand même publié des statuts pendant des gros matchs (Espagne-Italie entre autres). C’est juste que comme la petite icône indiquant une publication manuelle a disparu (on y travaille) ça se voit moins.
      Mais promis, on est au poste pour l’Ukraine !

  9. twan6273 dit :

    Faut m’expliquer vos ratios, parce que j’ai un statut avec 21 votes et 76% (capture d’écran à l’appui) qui devait être publié et du coup il a mangé 1 vote négatif et est redescendu à 70%. C’est pas le premier, j’ai eu plusieurs statuts qui comptait plus de 80% à 15 votes et deux votes plus tard il était à 65%, c’est impossible!!!!! Et ça le fait régulièrement, les statuts ont un ratio qui chute beaucoup plus vite en cas de votes négatifs qu’il n’augmente en cas de votes positifs. Une explication?

  10. twan6273 dit :

    C’est quoi ce site où tu proposes des statuts, au bout de 7 votes tu as plus de 80% et 3 votes plus loin tu es à 55%. Après on a de très bons statuts rejetés avec 69% à 74% et on se plaint du manque de statuts drôles sur footito. Il faut arrêter le vote négatif automatique, ça tue le site!

    • killcow dit :

      On l’a déjà dit : on va s’occuper du bug sur les votes et pourcentages. Quant aux statuts rejetés à 74%, c’est le jeu ma pauvre Lucette 😉

      • twan6273 dit :

        Je ne dis pas que c’est pas juste qu’ils soient rejetés avec 74%, c’est la règle, mais je dis juste que lorsqu’un statut compte plus de 90% après 10 votes, il est difficile de comprendre qu’au bout de 21 votes il soit à 60% (ce que je viens d’avoir). Ce n’est pas un problème avec footito mais un problème avec les footiteurs qui ne votent que négativement.

        • killcow dit :

          Ben dans ce cas c’est tout simplement qu’il était surévalué. Moins il y a de votants plus la marge d’erreur est grande dixit IPSOS. 😉
          Après je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de footiteurs qui votent systématiquement contre pour passer en-dessous des 50. Ceux-là votent neutre pour se débarrasser des grosses listes de commentaires.
          En plus, étant premier du mois et deuxième all-time, t’es tout de même pas le plus à plaindre 😉

          • twan6273 dit :

            Je sais bien que je ne suis pas le plus à plaindre mais c’est dommage que les statuts les plus fins soient rejetés et que ce ne soient pas les meilleurs qui sont publiés 😉

  11. Jow dit :

    Il faudrait penser à régler l’heure du blog aussi (2h de retard je crois)

  12. twan6273 dit :

    @ Jow et tout ceux qui me démontent mon statut sur Özil homme du match contre le Portugal:

    Le prix pour Özil
    Appliqué au milieu de terrain, Mesut Özil a été désigné Homme du Match Carlsberg lors de la victoire de l’Allemagne sur le Portugal, samedi soir à Lviv (1-0), dans la première journée du Groupe B de l’UEFA EURO 2012.
    Source: http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2012/man-of-the-match-award/md=1/match=2003322/index.html#le+prix+pour+ozil
    Le site de l’UEFA quoi!

    Mais bon mon statut va voir les votes négatifs encore augmenter…

    • twan6273 dit :

      J’espère que la modération ne supprimera pas le statut sur Özil qui a réellement été homme du match contre le Portugal, pour montrer ce que quelques footiteurs dont le seul plaisir est de dénigrer un statut, peuvent faire comme dégâts sur un statut qui aurait pu avoir un nombre de « j’aime » respectable…

  13. L'homme qui repassait par la dit :

    Bonjour.
    Le site est tres agreable, et justement, depuis un moment, les « j’aime » ne passent meme plus les 100 votes.

    Et je trouve ca franchement dommage. J’ai particulierement apprecie le dernier message sur l’Allemagne (« Bastian Schweinsteiger a rejoint le groupe de Valérie Trierweiler : « J’ai un nom typiquement germanique, et mon soutien offensif d’hier a mis la Hollande dans la merde ». « ) et il n’a que 33 « j’aime » a l’heure actuelle.

    Il y a a peine 1 mois, il aurait deja passe les 150 appreciations. Je trouve que ca rend le site moins « fun » et met nettement moins en valeur les posts. Je vous ordonne demande solennellement de faire en sorte que les status soient a nouveau reconnus a leur juste valeur. Je ne sais pas ce qui a change, depuis.

    • twan6273 dit :

      Je suis totalement d’accord avec toi, je pense que cela est dû au fait que l’on soit obligé de créer un compte pour voter. Footito compte plus de 15000 fans sur facebook, j’ai un statut qui a obtenu plus de 600 likes et 15 partages sur facebook (Deschamps @ Diarra: Tu t’es bien foutu de ma gueule cette saison) et il ne compte que 160 j’aime sur footito. Je pense que la plupart des 15000 fans facebook viennent voir sur footito les statuts qu’ils ont aimé sur facebook pour lire les commentaires. Ce serait bien que ces personnes puissent voter pour les statuts DEJA publiés sans devoir se créer un compte, nos statuts pourraient à nouveau compter 600 « j’aime » sur footito comme c’était le cas il y a quelques temps sur footito. Ces fans de footito sur facebook n’auraient pas le droit de modérer les propositions en attente car il faut avoir un compte.

      Mon idée est de permettre à toutes les personnes qui viennent sur le site de pouvoir voter pour ce qui est publié uniquement, et réserver le droit de modérer les propositions en attente aux footiteurs qui font tourner le site et qui ont un compte footito. Cela permettrait d’avoir un niveau de « j’aime » comparable à celui de la page facebook, puisque par définition ceux qui sont publiés sur facebook sont les meilleurs

      • killcow dit :

        Il faut savoir qu’on a mis ce système en place (il faut avoir un compte pour voter) pour limiter le spam et les avalanches de votes négatifs sur certains statuts.
        Alors on est bien conscient que ça fait baisser le nombre de votes, mais il va falloir s’habituer !

        • L'homme qui repassait par la dit :

          Je suis plutot d’accord avec twan6273.

          Je ne suis pas specialiste, mais vous ne pourriez pas empecher, par exemple, la meme adresse IP de voter plus d’une fois sur les status deja publies ? Grace a des sessions, ou quelque chose comme ca ?

          Apres tout, les votes devraient simplement representer ce que le public de footito pense des statuts, pas ce que seuls les membres en pensent. Il ne faut pas perdre de vue « l’idee de fond » du site !!

          Je comprends bien la raison, mais, a moins qu’un rageux reunisse une bande de 100 personnes pour assassiner un statut precis, je crois que les avalanches de votes negatifs ne devraient pas etre si ravageurs. Ou alors je n’ai pas tout compris.

          Avant, meme en depit de ce risque, les bons statuts comptaient rapidement des centaines de votes positifs.

          Le vrai probleme est pour les statuts PAS ENCORE publies, et je crois que la solution de twan6273 serait adequate (seuls ceux qui sont inscrits peuvent les moderer).

          • vieri32 dit :

            Pétition pour le retour à l’ancien système !! Clairement c’est démotivant maintenant de voir ses publications faire si peu de points…Les 10 premières pages des statuts « All-Time » sont figées à tout jamais, des perles se rertouveront reléguées dans les bas-fond du classement. Quand à vouloir rentrer dans le top du top du classement général, c’est peine perdu :/

          • vieri32 dit :

            Au passage, j’ai moi même longtemps voté pour des statuts avant de créer un compte…

          • Floyd dit :

            Un vote par IP, c’était la règle avant. et des petits malins ont réussi à la contourner pour voter massivement contre des statuts déjà en ligne.

            On réfléchit à quelque chose de mieux, mais c’est la solution la plus simple pour lutter contre la triche aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *